RMC Sport mercato

Mercato: le Rennais Lovro Majer a des prétendants, le PSG n’en fait pas partie

placeholder video
Le talentueux milieu de terrain croate du Stade Rennais, Lovro Majer, suscite de nombreuses convoitises en Europe. En France, le PSG ne s'est pas positionné sur le joueur de 25 ans.

L’international croate Lovro Majer (25 ans) est appelé à rejoindre un club de premier plan à court ou moyen terme. Ses performances abouties depuis qu’il est arrivé du Dinamo Zagreb à l’été 2021 pour rejoindre Rennes n’ont échappé à personne. La cote du demi-finaliste de la dernière Coupe du monde ne cesse d’augmenter.

L’Atlético de Madrid, qui le suivait de près, garde un œil sur lui. En Italie, il a aussi des prétendants. L’Inter serait intéressée même si son prix n’est pas nécessairement abordable pour les Nerazzurri. Son agent ne cache pas son envie de voir Lovro Majer changer d’air. "Je pense qu’il est maintenant prêt pour franchir un nouveau pallier", confiait Marco Busiello a Tuttomercatoweb il y a un mois.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Le PSG ne s'est pas positionné

Après son match étincelant contre le PSG, des rumeurs de la presse croate ont fait état d’une rencontre entre Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et l’agent de Lovro Majer. Selon nos informations, cette rencontre n’a pas eu lieu et le club de la Capitale ne s’est pas positionné sur le milieu de terrain même si ses qualités sont indéniables.

Pour Rennes, pas question de précipiter un départ. Les Bretons vont demander au minimum 35 à 40 millions d’euros pour le milieu souvent comparé à Luka Modric. En revanche, Rennes ne compte pas accepter, même une grosse offre pour un de ses joueurs importants cet hiver. Les dernières blessures renforcent un peu plus cette position.

Fabrice Hawkins avec XG